Les règles à suivre pour une séance shopping réussie

choisir vêtement jeans

Vous avez tendance à acheter un peu n’importe quoi lorsque vous vous rendez dans un magasin de vêtements ? Ou vous n’arrivez jamais à choisir et au final ce sont vos proches qui décident pour vous ? Malheureusement, c’est la mauvaise tactique pour trouver votre propre style. Tous les habits ne vont pas à tout monde, c’est le même principe qu’avec une coupe de cheveux. Pour acheter des vêtements adaptés à votre morphologie et à votre état d’esprit, il y a quelques règles à respecter.

Trouvez les couleurs qui vous vont

En essayant différentes couleurs, vous vous rendrez vite compte de celles qui ne vous vont pas. Certaines feront ressortir des défauts comme vos cernes ou vous donneront un teint morose. Sachez également que les couleurs à la mode une saison ne sont pas forcément celles qui vous iront, alors posez-vous cette question : vaut-il mieux être habillé à la mode avec des couleurs qui jurent sur vous ou être vêtu avec des choses qui vous mettent en valeur et qui vous feront sortir du lot ?

Trouvez la matière qui vous convient

Pour cela, il faut circuler dans le magasin, toucher les matières, etc. Parfois, en passant la main sur certaines matières, vous allez ressentir une sensation désagréable, inutile donc d’essayer ce vêtement. Il vaut mieux vous tourner vers des matières dans lesquelles vous vous sentez bien, même si certains des vêtements en question font partie de la panoplie indispensable pour être à la mode.

Essayez les vêtements

Contrairement à la vente en ligne, l’achat de vêtements en magasin permet d’essayer avant d’acheter. Alors ne vous en privez pas. Commencez par décrocher les vêtements de leur cintre et observez les mouvements du tissu, cela vous donne déjà une idée sur la façon dont se comportera le vêtement en fonction de vos mouvements.

Autre conseil d’une importance capitale : essayez votre taille habituelle et quand vous n’êtes pas certain, essayez la taille au-dessus et la taille en-dessous. En procédant de cette manière, vous écartez tout risque de vous tromper de taille. Regardez dans le miroir comment tombe le vêtement,  analysez vos sensations, bougez pour voir si vous êtes à l’aise. Est-ce que le vêtement met en valeur votre silhouette ? Vous vous sentez bien et prêt à conquérir le monde ou au contraire vous étouffez ? En prenant le temps de faire ce petit exercice, vous augmenterez vos chances de dénicher des habits dans lesquels vous vous sentirez bien.

 

Recherches populaires : Conseils shopping
Remonter